>
Vous tes ici

 

ABR est accrédité depuis 2001 pour le contrôle de réception des réseaux neufs d’assainissement et depuis 2019 pour le contrôle des réseaux d’assainissement en service.

 

En 2021, ABR a saisi l’opportunité d’accréditer également le contrôle des réseaux neufs hors contrôle de réception (réglementaire), gage de compétence et de fiabilité des prestations rendues à nos clients.

 

Pour les contrôles hors réception, neufs et existants, les prestations sont réalisées sous accréditation sauf si les exigences clients différent des « règles de l’art » (guide Astee, normes, méthodes internes ABR).

 

Voir notre portée d’accréditation, section inspection n°3-130 disponible sur www.cofrac.fr

 

 

Attention : ne pas confondre

 

L’autocontrôle : il est réalisé par l’entreprise de pose ou par un organisme de contrôle mandaté par elle. Les tests sont réalisés sous la responsabilité de l’entreprise dans le cadre de sa démarche qualité interne : ils ne peuvent en aucun cas servir à la réception finale.

 

Le contrôle de réception : il doit être réalisé par un organisme accrédité, indépendant de l’entreprise de pose et mandaté par le Maître d’Ouvrage ou son représentant dans le cadre d’un marché indépendant de celui des travaux.

 

Ces deux opérations ne peuvent pas être effectuées par le même prestataire sur un même chantier